Miroir, miroir : dis-moi que tu es le plus beau !

On attribue une certaine symbolique au miroir comme celle de refléter une image fidèle à la personne qui s'y reflète, un autre soi, ou encore, comme dans Alice au Pays des Merveilles, un autre monde qui se trouve au delà de ce qu'il paraît refléter.


Ce qui va nous intéresser le plus, c'est sa fonction de refléter l'image propre de celui/celle qui se regarde dans un miroir. Car il permettra de se mettre en valeur et également d'apporter une touche personnelle dans la décoration d'intérieure.

Dans les salons de coiffure par exemple, on s'en sert comme un outil commercial : le miroir aura pour fonction d'embellir l'image que le client se fera de lui-même. De plus, il se regarde avant/pendant/après le coiffage de ses cheveux ce qui lui permettra de se faire une opinion de lui même encore plus positive.
C'est pourquoi la taille des miroirs sont assez grands dans les salons de coiffure et en plus le design de l'objet n'est pas négligé (décoration du cadre qui entoure le miroir, la forme de celui-ci etc.)



Certains designers d'intérieur ont également trouvé d'autres fonctions au miroir comme celles d'embellir l'espace d'une pièce intérieure, comme un petit salon ou un couloir.
Un miroir d'une taille assez importante, voire qui fait tout un mur, permettra d'ajouter une note de profondeur à la pièce dans lequel il est disposé.
Ainsi l'espace est d'optimiser et on a une impression d'être moins étouffé.

Non seulement perçu comme un objet qui réfléchit la lumière, il s'agit également d'un objet de décoration intérieure.
Il y en a de très design comme ceux vendus en 'morceaux' et qui vous permette de les assembler comme vous le souhaitez.
Non seulement cela apporte une touche personnelle, mais il a en même temps une fonction décorative ET fonctionnelle.


Evelyne