Voitures du futur !

Au fil du temps, le secteur de l'automobile a évolué. En effet, il nous propose bien plus que de simples autos. On nous vend bien plus qu'une voiture dont la fonction primaire est de rouler, mais une voiture avec toutes sortes d'autres fonctions (GPS, sièges en cuir, toit ouvrant...). De plus, nous avons la possibilité de personnaliser le véhicule choisi (couleur de la carrosserie, du toit, du pommeau de la boîte de vitesse...). Finalement, dans le but que notre voiture soit unique.



De nos jours, les grandes entreprises automobiles ont compris les attentes des consommateurs tant au niveau technologique qu'au niveau esthétique. C'est l'association de ces deux notions. De ce fait, ils ont instauré et poussé au maximum leur filière design.

Le designer automobile, aidé de son équipe, doit bien respecter l'univers de l'entreprise. "Une Renault n'est pas une Peugeot" ! Il est vu comme le styliste du secteur industriel qui doit jouer de toute sa créativité afin de rendre des formes, des parties du véhicule plus originales, et beaucoup moins communes.

Leurs modèles sont exposés au Salon de l'Automobile. Bien souvent, les créations les plus originales ne sont pas à vendre !!! C'est bien dommage... Vente de rêves ?







    Adriana