Le Design à toutes les sauces !

De nombreux secteurs notamment l’ameublement sont effectivement touchés, et une nouvelle discipline commence à son tour à voir le jour : le Design Culinaire !


Au-delà d’une jolie décoration d’assiette, le Design Culinaire se veut être une nouvelle façon de travailler les produits, deux formes d’arts qui se combinent. 
« Le Design Culinaire ce n’est pas seulement faire du « beau » mais c’est aussi apporter du sens à ce que l’on mange en restant cohérent dans l’utilisation de tel ou tel ingrédient, de telle ou telle couleur, texture, matière... »
Les aliments sont considérés comme des matériaux à part entière. Les conceptions appellent à la collaboration entre designers, chefs, mais également scientifiques et spécialistes.

L’objectif du Design Culinaire est, en grande partie, de travailler en relation avec des professionnels de la restauration et des industries alimentaires, cependant, ces derniers sont encore un peu frileux.
Toutefois, de nombreux jeunes designers souhaiteraient se diriger vers l’alimentaire, donc une belle promesse de progression de cette discipline se profile.


Deux des pionniers français de la discipline :
Pauline