Les cartes de visite


QUI AURAIT CRU QU'UN SIMPLE BOUT DE CARTON POURRAIT INFLUENCER L'IMAGE D'UNE ENTREPRISE : LES CARTES DE VISITE

Avant de rentrer plus en détail sur le Design, je pense qu’il est essentiel de rappeler l’utilité d’une carte visite et pourquoi elle joue un rôle important lors d’un rendez-vous.

La carte de visite reste un élément à ne surtout pas négliger dans une stratégie de communication. Lors de rencontres professionnelles par exemple, la carte de visite est le seul élément physique qui laissera une trace après la rencontre. D’où l’importance d’apporter une attention particulière à la conception d’une carte de visite.

Des designers, comme Gregory Moine, se sont penchés sur le sujet, et depuis, le marché de la carte de visite est en sans cesse exploitation, à la recherche d’un ASPECT aussi bien PHYSIQUE que VISUEL de plus en plus modernisé.
Gregory Moine nous cite : « Des cartes de visite, vous en avez vu des centaines… Mais, à part la votre, de combien d’entre elles vous rappelez-vous ? Combien vous ont donné envie d’acheter le produit ou le service de la compagnie en question ? Très peu, pour ne pas dire aucune, en ce qui me concerne. »


Je vais maintenant vous présenter quelques exemples de cartes de visite exceptionnelles qui vous marqueront.





On retrouve donc dans l’âme de cette carte, non seulement les informations du coach, mais aussi une touche personnelle de la profession de celui-ci.





Pourquoi ne pas laisser une partie de la carte à chacun ? ! (Humour)





Voici la carte de visite réalisée par Charles Bodin de BATTLEFRITE, il s’agit d’une carte de visite « ludique » que le client pourra bien mettre en évidence sur son bureau et donc ne pas « oublier » la société !
Bien sûr, ceci ne sont que des exemples parmi tant d’autres, et si vous vous y mettiez à votre tour ? Chacun à sa touche personnelle à apporter pour se démarquer des autres.

P.S. : Saviez-vous que sur les cartes de visites, certaines sociétés laissent exprès un blanc sur leurs coordonnées téléphoniques ? Et pourquoi ? Simplement pour ne pas manquer de professionnalisme auprès de l’interlocuteur. En effet, à la fin d’une rencontre, pour accrocher le client, il est primordiale d’écrire soit même son numéro personnel ou bien laisser la personne en prendre note afin de la rassurer sur la confiance qu’il peut nous témoigner.

Sources
http://gregorymoine.com/des-cartes-de-visites-originales-qui-donnent-envie-de-changer-la-sienne/ 
http://www.carte-de-visite-design.com/category/carte-de-visite-design/
Jonathan