QUI AURAIT CRU QU'UN SIMPLE BOUT DE CARTON POURRAIT INFLUENCER L'IMAGE D'UNE ENTREPRISE : LES CARTES DE VISITE
La carte de visite reste un élément à ne surtout pas négliger dans une stratégie de communication. Lors de rencontres professionnelles par exemple, la carte de visite est le seul élément physique qui laissera une trace après la rencontre. D’où l’importance d’apporter une attention particulière à la conception d’une carte de visite.
Des designers, comme Gregory Moine, se sont penchés sur le sujet, et depuis, le marché de la carte de visite est en sans cesse exploitation, à la recherche d’un ASPECT aussi bien PHYSIQUE que VISUEL de plus en plus modernisé.
Gregory Moine nous cite : « Des cartes de visite, vous en avez vu des centaines… Mais, à part la votre, de combien d’entre elles vous rappelez-vous ? Combien vous ont donné envie d’acheter le produit ou le service de la compagnie en question ? Très peu, pour ne pas dire aucune, en ce qui me concerne. »
Pourquoi ne pas laisser une partie de la carte à chacun ? ! (Humour)
Voici la carte de visite réalisée par Charles Bodin de BATTLEFRITE, il s’agit d’une carte de visite « ludique » que le client pourra bien mettre en évidence sur son bureau et donc ne pas « oublier » la société !
Bien sûr, ceci ne sont que des exemples parmi tant d’autres, et si vous vous y mettiez à votre tour ? Chacun à sa touche personnelle à apporter pour se démarquer des autres.
P.S. : Saviez-vous que sur les cartes de visites, certaines sociétés laissent exprès un blanc sur leurs coordonnées téléphoniques ? Et pourquoi ? Simplement pour ne pas manquer de professionnalisme auprès de l’interlocuteur. En effet, à la fin d’une rencontre, pour accrocher le client, il est primordiale d’écrire soit même son numéro personnel ou bien laisser la personne en prendre note afin de la rassurer sur la confiance qu’il peut nous témoigner.
Sources
• http://www.carte-de-visite-design.com/category/carte-de-visite-design/
Jonathan